Mourinho a reconnu qu'il ne gardait pas les médailles qui ne sont pas en or.
La finale de l'UEFA Europa League, disputée à Budapest, a été laissée entre les mains de Séville, qui a battu la Roma emmenée par le Portugais, José Mourinho, aux tirs au but.
Les Espagnols ont porté à sept leur série de victoires en finales européennes, tandis qu'ils ont réduit celle de José Mourinho, qui s'est soldée par cinq après celles remportées avec Porto (deux finales), l'Inter (une), Manchester United (une) et la Roma (une).
Après avoir reçu la médaille de la deuxième place lors de la cérémonie de remise des prix correspondante, Mourinho a approché un jeune fan de la Roma et lui a remis sa médaille. Idem que le fan a accepté avec grand plaisir.
"Je vais prendre ceux d'or et donner ceux d'argent", a déclaré l'entraîneur portugais après le match aux micros de Movistar, interrogé sur cette circonstance.
Ce n'est pas la première fois que Mourinho fait un geste de ce type après une défaite. En 2017, après avoir perdu en Supercoupe d'Europe avec Manchester United, contre le Real Madrid, il a offert la médaille de la deuxième place à un fan.
Lecture recommandée: